À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, l’Association Farafina de Zouerate, en partenariat avec plusieurs organisations et institutions locales, a organisé les 8 et 9 mars 2019 une série d’activités de sensibilisation, culturelles et communautaires à Zouerate, sous le thème : « La femme dans le monde du travail et l’évolution pour un monde à 50/50 en 2030».
Durant la journée du 8 mars, des expositions, projections, conférences et débats ont été organisés afin de sensibiliser la population sur les droits des femmes, leur rôle dans la société et l’importance de l’égalité entre les femmes et les hommes.
Le 9 mars a été marqué par une activité d’assainissement suivie d’une grande soirée culturelle, avec un défilé de mode traditionnelle, des sketches, des prestations de rap, des poésies et des animations musicales, mettant en valeur les talents féminins et la richesse culturelle locale.
Cette célébration a connu une forte mobilisation des femmes, des jeunes et des acteurs de la société civile. Elle a permis de renforcer la sensibilisation autour de l’autonomisation des femmes et de promouvoir leur pleine participation au développement.
L’Association Farafina remercie chaleureusement tous ses partenaires, les autorités locales et l’ensemble des participants pour leur contribution à la réussite de cette belle initiative en faveur des femmes
EXPOSITION




CONFERENCES DEBATS



Assainissement au marché avec la présence du mr le maire de la commune de zouerate


Clôturer par une soirée culturelle


